HD installation

Hi there,
i installed doudoulinux-gondwana-1.2-it as explained from web site (run live from cd, downloaded .img fine to the usb key then i installed it using doudou-installing command from terminal) and it went fine. When i reboot the computer the splash menu appears then i select the doudoulinux run and it writes me “Loading, please wait…” and it stops.
Anyone know where i can find the error and how to fix it?

Thanks in advance
Emidio

Hello,

Unfortunately the current installer is not able to catch errors and, even when it says everything is fine, it may have failed somewhere in the installation process… It seems most of issues with the installer are that it can’t copy the whole USB key onto hard disk for various reasons, one possible issue being problems with the USB key. Could you reinstall DoudouLinux and copy/paste the console text so that we check the installer really installed DoudouLinux?

Cheers,
JM.

Hi, thanks for your reply!
I found the error: i installed the doudoulinux-2012-10-it.img instead of doudoulinux-gondwana-1.2-it.img. I formatted the HD and installed the stable file and it runs!
Thanks again, bye
Emidio

Hello,

Unfortunately the current installer is not able to catch errors and, even when it says everything is fine, it may have failed somewhere in the installation process… It seems most of issues with the installer are that it can’t copy the whole USB key onto hard disk for various reasons, one possible issue being problems with the USB key. Could you reinstall DoudouLinux and copy/paste the console text so that we check the installer really installed DoudouLinux?

Cheers,
JM.

Strange, I can’t see why the one is working and isn’t, but it’s nice if now this works!
JM.

Bonjour,

même problème que emidiodl, j’ai voulu l’installer sur un eeepc 701 (2012-10-fr) , j’ai modifier doudou-installer pour qu’il voit les disk pci, il voit bien le disk de 4go du eeepc, il dit l’installer, et au boot apres le grub on a le spash il “load” et rien ne se passe. gparted montre qu’il a cree une partition en fat ou a priori il a mis l’image de doudou et une de swap (et ne prend pas le reste du disk).

j’ai tenté en repartitionnemant a coup de fdisk mais pareil au final, il ne marche qu’en live sur clé.

si vous auriez une idée parceque sinon faut que je parte d’une debian en netinstall et faire toute l’installe from scratch ce qui me motive moyen en terme de temps.

merci d’avance

je vais essayer de l’installer avec remastersys et je vous tiens informé

Ok, si ça marche, ce serait bien de nous donner les détails avec :).

non ça ne marche pas… j’ai tout essayé pour installer doudou sur le esepc 701, j’abandonne, si j’ai le temps un jour je l’installerai from scratch en netinstall depuis une debian, mais la je suis un peu cisconspect

J’ai un EeePC 701 à recycler à la maison, depuis le temps que ma dernière fille me le réclame :). Par contre comme il n’y a pas de lecteur de CD je pense partir tout de suite sur une installation via Debian, à moins qu’on ait un installeur de remplacement à tester d’ici là. Ce sera après les fêtes de fin d’année.

bon voila, installé sur le 701, sur une base de netinstall squeeze. j’ai ajouté une sd de 8 Go, et j’ai mis pour le partitionnement un / en ext3 (4go) pas de swap, passé a 1go de ram, mis sur la sd de 8go le /var de 6go (important) et le /home de 2go. ensuite j’ai suivi les conseil ci-dessous.

http://blog.doudoulinux.org/post/2012/02/28/Using-Debian-to-install-DoudouLinux

apres mise à part le pb du trousseau qui ne fonctionne pas donc wifi ne garde pas la connexion et des petits pbs de droits par ci par la tout est bon.

par contre j’aimerai participer à doudolinux car il y a pas mal de choses qu’on pourrait améliorer. ne serait-ce que la flexibilite d’openbox (ajouter/rajouter des softs) le travail sur les profils, etc etc, qu’on essai de compiler les modules de kernel pour l’overclock via fsb etc etc

si ça vous interesse que je participe envoyez moi un mail sur ludovic@lhoir.biz

Super ! Faudra que je trouve le temps de le faire aussi.

apres mise à part le pb du trousseau qui ne fonctionne pas donc wifi ne garde pas la connexion et des petits pbs de droits par ci par la tout est bon.

C’est un problème pour lequel je n’ai toujours pas trouvé de solution fiable. En fait le gestionnaire de trousseau gnome-keyring doit se baser sur le mot de passe de session pour déverrouiller le trousseau. Seulement les mots de passe sont désactivés dans les sessions DoudouLinux et le système ne fonctionne pas sur son principe initial. Cependant j’arrive à le faire fonctionner normalement en remplaçant les fichiers du répertoire de gnome keying de l’utilisateur par une version qui doit traîner dans un des paquets DoudouLinux. J’avais fait des tentatives en supprimant ce répertoire ou en renommant le trousseau et ça n’avait pas l’air de fonctionner.

par contre j’aimerai participer à doudoulinux car il y a pas mal de choses qu’on pourrait améliorer. ne serait-ce que la flexibilite d’openbox (ajouter/rajouter des softs) le travail sur les profils, etc etc, qu’on essai de compiler les modules de kernel pour l’overclock via fsb etc etc

si ça vous interesse que je participe envoyez moi un mail sur ludovic@lhoir.biz

Pas de problème, il y a de quoi s’occuper ! Il suffit de nous rejoindre sur notre liste de discussion « dev ». Je t’enverrai un mail en parallèle.